C'est quoi au juste la vibe YAE?

C’est vraiment difficile de décrire une « vibe ».

Ce n’est pas vraiment quelque chose que l'on décrit, mais plutôt quelque chose que l'on ressent.  C'est un peu comme lorsqu’on vit une expérience et qu’on tente d'en prendre en photo ou de l’expliquer à quelqu’un… c'est difficile!

On ne peut jamais vraiment tout comprendre…mise à part au moment où on décide vraiment de la vivre.

La vibe YAE (Yoga Avec Elise) c’est ma vibe à moi.

C’est non seulement le Yoga enseigné à ma façon, mais c’est également l’énergie que je place à vivre selon ce qui me rend heureuse... selon ce qui me fait "tripper".

Apprendre aux gens à vivre en santé et au maximum, voilà ma passion!

Les 4 grands principes de la vibe YAE

Plaisir. Inspiration. Respect. Excellence.

Plaisir

Je crois sincèrement qu'on devrait avoir du PLAISIR À TOUS LES JOURS!

Que ce soit au travail, à la maison, ou dans les cours de Yoga.  Oui oui, même dans les cours de Yoga!  Y'a rien de pire que de se prendre trop au sérieux...la vibe YAE c'est de rassembler des gens qui veulent avoir du fun.

Inspiration

On va se dire les vraies choses.  Si tu veux seulement faire des étirements...tu n'as pas besoin de Yoga.

J'aime quand on ressors d'une session de Yoga et qu'on fait "wow", il s'est passé quelque chose.  Ce n'est pas juste de "faire du yoga", c'est de le vivre la "vibe" du moment.

C'est d'être inspiré à vouloir faire mieux, à vouloir devenir meilleur pour oser croire que nos rêves les plus fous...ne sont peut-être pas si fou que ça au final!

Respect

Ce sont les différences qui nous unissent.  La vibe YAE est pour tout le monde, sous toutes ces formes et sous toutes ces couleurs.  Non seulement la vibe YAE respectera les autres, mais elle vous apprendra à vous respecter vous même.

Votre énergie est importante.  Toute forme de vie sur Terre l'est aussi.  Soyons dans l'appréciation des différences plutôt que dans le jugement.

Excellence

Croyez-moi ou non, le Yoga peut être risqué pour la santé s'il n'est pas enseigné avec soin et adapté à la personne.

Je suis physiothérapeute de métier et bien que certaines postures de Yoga on l'air "cool" et populaire, je n'enseigne que ce qui est sécuritaire.

La vibe YAE sera toujours synonyme d'excellence et vous pourrez toujours y faire confiance.

C'est l'endroit où la science et la spiritualité auront le droit de coexister.

Pour en savoir un peu plus sur moi...


Mes débuts au Yoga...

Mes premières expérience avec le Yoga n'ont pas été réussies💩🤦🏻‍♀️...c'est le moins qu'on puisse dire. 

Je me demandais sérieusement ce que les gens y trouvait, car j'avais mal aux poignets, je trouvais les postures compliquées et je n'en ressentais aucun bienfait.  En fait, j'avais trouvé l'expérience plutôt bizarre!

Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai osé ré-essayer parce que le Yoga c'est "bon pour le dos" semblerait-il. 🤷🏻‍♀️

Voilà que je m'inscris par curiosité à une formation de professeur de Yoga dans le but d'aider mes clients en physiothérapie.  Si ça peut me permettre d'aider quelqu'un alors pourquoi pas! ...j'étais loin de me douter que ça m'aiderais MOI, en premier...

Sérieusement, je sais pas ce que je serais devenue sans le Yoga pour m'aider à améliorer mes points faibles et équilibrer mes points forts.


J'ai enseigné le Yoga un an, sans le fameux "downward facing dog".


Pourquoi? Parce que la plupart des gens qui débutent ne sont pas confortable dans cette posture, tout simplement!  J'enseignais à des grands groupes de personne et rare sont ceux qui étaient confortables dans cette posture.

Non mais sérieusement, comment peut-on apprécier le Yoga lorsqu'un cours n'est pas adapté à nous? Impossible.

Le Yoga est un outil que l'on doit apprendre à utiliser.  Il existe tellement différents types de Yoga qu'il est primordiale de trouver un cours qui est aligné avec nos objectifs!  

Je me suis donc donné comme mission de faire connaitre le Yoga enseigné à MA façon.  Pourquoi?

  • Pour aider ceux qui, comme moi, veulent essayer d'améliorer leur équilibre de vie via le Yoga, pas seulement devenir souple.
  • Pour aider ceux qui on des idées préconçue du Yoga et n'ose même pas essayer...Sérieusement, vous ne savez pas à côté de quoi vous passez!


👉Si tu n'as jamais essayé le Yoga enseigné à la façon YAE je t'invite à le faire dès aujourd'hui. 

Découvre ou re-découvre le Yoga. 

✅ Ré-équilibre les sphères de ta vie.

Choisi de placer ta santé en priorité.

🤘🏼Découvre ton nouveau potentiel.

Reçois ton guide gratuit du débutant

Mythes et erreurs les plus fréquentes au Yoga

Close

50% Complété

N'oublie pas de vérifier tes courriels!

et tes courriers indésirables.